Qualité de la communication au sein de la famille

Andreas Heinz, Carolina Catunda, Caroline Residori, Claire van Duin, Helmut Willems, Matthias Robert Kern

Andreas Heinz, Matthias Robert Kern, Caroline Residori, Carolina Catunda, Claire van Duin, Helmut Willems

Dans le cadre de l’étude HBSC de 2014, les élèves devaient évaluer quatre affirmations par rapport à la qualité de la communication au sein de leur famille sur une échelle allant de 1 (mauvaise) à 5 (bonne). Plus de 80 % des élèves ont attribué des bonnes notes (4 ou 5), environ 12 % ont évalué la qualité de la communication familiale par une note de 3 et 5 % avec une note faible (1 ou 2). Les jeunes élèves évaluent la communication familiale plus positivement que les élèves plus âgés. En conséquence, les élèves du fondamental évaluent mieux la communication familiale que ceux du secondaire. Enfin, ceux qui ont une bonne qualité de communication familiale signalent avoir un nombre moins élevé de problèmes de santé.

Zitiervorschlag

Heinz, A., Kern, M. R., Residori, C., Catunda, C., van Duin, C. & Willems, H. (2018). Qualité de la communication au sein de la famille (HBSC-Factsheets Luxembourg Nr. 17). Ministère de la Santé; Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE); Integrative Research Unit on Social and Individual Development (INSIDE); Université du Luxembourg (UL). http://hdl.handle.net/10993/36861

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