Appréciation de l’école et perception de la pression liée au travail scolaire chez les enfants et adolescents en âge scolaire

Fiche d'information n°4 (juin 2023)

Carolina Catunda
Appréciation de l’école et perception de la pression liée au travail scolaire chez les enfants et adolescents en âge scolaire

Appréciation de l’école et perception de la pression liée au travail scolaire chez les enfants et adolescents en âge scolaire

POINTS CLÉS

  • Une majorité d’adolescents indique apprécier l’école et n’éprouve qu’une faible pression liée au travail scolaire.
  • Alors que les garçons et les filles apprécient l’école de façon similaire, les filles ressentent une pression plus forte que les garçons en ce qui concerne le travail scolaire.
  • L’appréciation de l’école et la perception de la pression liée au travail scolaire varient selon le type d’école.
  • Les adolescents qui apprécient l’école éprouvent moins de pression liée au travail scolaire que ceux qui ne l’apprecient pas.

Appréciation de l’école et perception de la pression liée au travail scolaire chez les enfants et adolescents en âge scolaire

Zitiervorschlag

Catunda, C. & Brisson, R. (2023). Appréciation de l’école et perception de la pression liée au travail scolaire chez les enfants et adolescents en âge scolaire. HBSC Luxembourg 2022 – Fiche d’information n°4. Université du Luxembourg: Esch-sur-Alzette

Verwandte Projekte