La perception de l’éducation et de la formation tout au long de la vie par la population active. Partie 1

Apprentissage tout au long de la vie

Claude Cardoso, Dominique Matera, Marion Biré

Cette publication, en deux parties, présente l’analyse des résultats d’une enquête visant à cerner la perception du concept d’éducation et de formation tout au long de la vie par la population active. Une attention particulière a été portée à la formation continue, qui se rapporte aux formations suivies au-delà de la formation initiale.
L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1 192 personnes, représentatif de la population active luxembourgeoise âgée de plus de 18 ans. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (âge, sexe, nationalité et lieu de résidence).

Zitiervorschlag

Biré, M., Cardoso, C. & Matera, D. (2012). La perception de l’éducation et de la formation tout au long de la vie par la population active. Partie 1: Apprentissage tout au long de la vie (Formabref – Observatoire de la formation). Luxembourg. observatoire de la formation; Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (INFPC).

Verwandte Projekte